Accueil » Règles du jeu – Partage une auto Ahuntsic 2021

Règles du jeu – Partage une auto Ahuntsic 2021

défi partage une auto ahuntsic

Règles du jeu

piste defi partage une auto

Fonctionnement général

But du jeu

Apprendre à partager sa voiture et oser emprunter la voiture de nos voisin-e-s. Surpasser ses freins et mieux comprendre notre rapport à l’automobile. Autrement dit, le but du défi est de changer ensemble nos habitudes pour rendre notre quartier plus convivial et écologique.

(Je prête) Durant 4 semaines, vous rendez disponible votre voiture aux participant-e-s de LocoMotion. Vous pourrez recevoir des demandes d’emprunt de voisin-e-s. C’est toujours à vous d’accepter ou non les demandes, mais le but du jeu est bien sûr d’en accepter le plus possible ! Et pourquoi pas expérimenter des alternatives de mobilité pendant que votre auto rend service à quelqu’un d’autre?

(J’emprunte) Durant 4 semaines, vous pourrez emprunter une voiture de voisin-e-s. C’est toujours à vous de choisir les moments qui vous convient pour emprunter, mais le but du jeu est bien sûr d’emprunter le plus possible ! Et pourquoi pas expérimenter des alternatives de mobilité pendant votre défi?

Accompagnement et soutien

Ce n’est pas facile de changer ses habitudes, que ce soit par exemple d’oser prêter son auto à un-e voisin-e qu’on connaît peu ou d’oser ne plus avoir son auto à disposition en tout temps. Alors, on est là pour vous aider !

En participant à un défi, vous recevrez :

  • Un ‘“paquet de départ” pour booster votre mobilité, ou pourrez choisir des options parmi : un abonnement Bixi, des billets STM,  une mise au point de votre vélo, le remboursement de taxi, un crédit Locomotion, le nettoyage de votre auto ou encore un  imperméable.
  • Un accompagnement :  les joueurs et joueuses se rassemblent une fois par deux semaines avec nos experts pour partager leur expérience, leurs questionnements, etc. Les rencontres se feront en personne, si  la situation sanitaire le permet.
  • Une assurance pour votre auto: lors du partage sur locomotion.app, c’est notre assurance Desjardins qui couvre la voiture et son conducteur pour toute la durée de l’emprunt (c’est l’assurance de notre projet LocoMotion).
  • Du fun : parce qu’on apprend mieux en jouant, les défis sont conçus comme un jeu… Cartes chance, surprises et challenges seront au rendez-vous !

Calendrier

Durée: mercredi 20 octobre au mercredi 17 novembre

Des rencontres sont prévues aux 2 semaines:

  • Lundi 11 octobre 18h30 à 20h30, Lancement festif et inscription à LocoMotion
  • Mercredi  20 octobre 18h30 à 20h30, Rencontres de groupe
  • Mercredi  3 novembre 18h30 à 20h30, Rencontres de groupe
  • Mercredi 17 novembre 18h30 à 20h30, Célébration finale!

**En option: Tout savoir sur le défi mercredi 15 septembre 12h à 13h ou dimanche 26 septembre 10h à 11h

Récompenses

À la fin du défi, des bons d’achat  de commerces du quartier, d’une valeur totale de 500$, seront tirés parmi les participant-e-s ayant respecté les engagements. De plus, d’autres surprises vous attendent sur le chemin!

Engagements des joueurs et joueuses

Afin de bien jouer le jeu, les participant-e-s doivent également prendre quelques engagements.

  • Vous prêtez ? Vous devez rendre disponible votre auto pour les besoins du défi durant 4 semaines sur locomotion.app
  • Vous empruntez ? Osez demander l’auto de vos voisin-e-s!
  • Participez aux activités prévues dans le défi (rencontres, capsules, festivités)

IMPORTANT: Demandez en ligne dès maintenant vos dossier de conduite de la SAA  et relevé de sinistres du GAA (gratuitement) afin de bénéficier de notre assurance lors des emprunts d’auto.

Contact

Des questions ? Contactez-nous.
defi@solon-collectif.org

Vous êtes un média ?
communication@solon-collectif.org

#partageuneauto

L’équipe du CERSÉ et Solon vous accompagnent avec fierté dans ce défi de Transition

Merci de soutenir le défi